In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow

Fais Briller Ta Face Sur Nous, ô Eternel ! (II)

Fais Briller Ta Face Sur Nous, ô Eternel ! (II)

(Suite et fin de la Partie II)

« Quand je suis dans les combats »

Le diable est le seul véritable adversaire que nous avons à combattre et n'oublions pas qu'il est déjà vaincu. Après, Il y a combat et combat ; nos luttes intérieures et nos luttes avec d'autres peuvent être réglées avec l'aide de Dieu et aussi une bonne volonté de notre part. Quant aux persécutions liées à la foi ou aux combats spirituels pour des péchés non délivrés, faut vraiment faire appel à la grâce et miséricorde de Dieu. Dans tous les combats nous pouvons être plus que vainqueurs par « sa lumière ».

Ps. 67. 2 Que Dieu ait pitié de nous et qu'il nous bénisse, Qu'il fasse luire sur nous sa face, — Pause. Ps.13:2 Jusques à quand, Eternel! m'oublieras-tu sans cesse ? Jusques à quand me cacheras-tu ta face? 13:3 Jusques à quand aurai-je des soucis dans mon âme, Et chaque jour des chagrins dans mon cœur? Jusques à quand mon ennemi s'élèvera-t-il  contre moi? 13:4 Regarde, réponds-moi, Eternel, mon Dieu ! Donne à mes yeux la clarté, Afin que je ne m'endorme pas du sommeil de la mort, 13:5 Afin que mon ennemi ne dise pas: Je l'ai vaincu! Et que mes adversaires ne se réjouissent pas, si je chancelle. Ps.91:15 Il m'invoquera, et je lui répondrai ; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.

« Quand je comprends que je dois obéir à sa Parole »

La meilleure obéissance est celle qui comprend le pourquoi et le comment sans en faire un prétexte pour la désobéissance. Les plus grandes hérésies, les plus grandes errances d'églises locales, mouvements religieux, sont les résultats d'hommes qui : Soit s'approprient une interprétation personnalisée de la Parole de Dieu et en font un enseignement généralisé par des écrits et des disciples mal affermis, Soit s'éloignent de la Parole et la remplacent (triste exemple d'un certain christianisme), Soit pervertissent la Parole quitte à changer ou à donner un nouveau sens. La Parole de Dieu a besoin d'être plus respectée et d'être lue davantage. Nous avons besoin d'être plus soumis à ce qu'elle dit même si cela nous dérange. Nous pouvons créer une lumière artificielle, mais elle ne fera jamais le même effet que la lumière naturelle. Que dire alors de la lumière de Dieu quand elle est en action dans notre vie ? (Heb.4.12)

Ps. 119:135 Fais luire ta face sur ton serviteur, Et enseigne-moi tes statuts !  2 Co. 4:6 Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. Ph.2:14 Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, 15 afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, 16 portant la parole de vie

« Quand je sers »

Tout ce que Dieu a créé, dans n'importe quelle sphère (spirituelle, humaine, animale, végétale ou inerte) SERT à quelque chose. Ne dites jamais que vous ne servez à rien ! (c'est que vous êtes dépressif ou autres). Le pire des endroits, l'enfer, servira pour le diable et ses anges et malheureusement, pour ceux qui les suivent. Le chapitre 12 de la première Epitre de Paul aux Corinthiens est une véritable plaidoirie pour l'utilité de chaque chrétien dans le service de Dieu (Ajouter Romains 12 et Ephésien 4) Je trouve bien que le prophète Esaïe (chap.6.8) ait répondu à l'appel de Dieu par « Me voici, envoie-MOI » et non « Envoie le frère qui est plus compétent que moi ». Moise a bien essayer de se débarrasser de l'appel de Dieu, mais ça ne marche pas comme ça. Alors ! Tu sers à quoi? Cherche la réponse qui se trouve dans la lumière de Dieu. Parfois le service demande de la patience (le temps opportun arrivera). Servir c'est être Disciple; ne brûle pas les étapes. Jésus a sacrifié trois ans pour former ses disciples, Il aurait pu vite accomplir son sacerdoce pour nous dès la première année de son ministère terrestre, mais il lui fallait aussi faire les choses dans un certain ordre.

Nomb.6:24  Que l'Eternel te bénisse, et qu'il te garde! 25 Que l'Eternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce! 26 Que l'Eternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix ! 27 C'est ainsi qu'ils mettront mon nom sur les enfants d'Israël, et je les bénirai. (Bénédictions sacerdotales)  Es. 60:1 Lève-toi, resplendis, car voici la lumière, car sur toi s'est levée la gloire du Seigneur. 2 Voici que les ténèbres couvrent la terre et une nuée sombre couvre les peuples, mais, sur toi, l'Éternel se lèvera lui-même comme un soleil  et l'on verra sa gloire apparaître sur toi. 3 Des peuples marcheront à la lumière, et des rois à cette clarté qui s'est levée sur toi. 1 Co.7:7  Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.

« Quand je cherche sa présence »

Je reconnais que la meilleure part c'est d'être dans la présence de Dieu ; c'est là que nous avons la chance de mieux voir la Face de Dieu et d'en être éclairés. Il suffit de regarder Moise quand il est descendu de la montagne, son visage brillait. Il a dû mettre un voile sur le visage à cause du peuple. Aujourd'hui notre voile c'est la sur-occupation, les problèmes de la vie quotidienne, et pire, les distractions de la vie quotidienne. David Wilkerson a vu son ministère changer complètement quand il a renoncé à son temps de télévision (Il était accro) pour être dans la présence de Dieu. Ce fut déterminant pour le ministère que nous lui connaissons. Je voudrais m'encourager et vous encourager à chercher davantage le Saint-Esprit, c'est LUI qui nous a été donné comme accompagnateur et source (huile), afin que nos lampes brillent dans les ténèbres. Pensons aux 10 vierges de la parabole de Jésus.  (Matt.25.1-13)

2Co.3:13 ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage... lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté... 18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. Exode 34.28 Moïse fut là avec l'Eternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d'eau. Et l'Eternel écrivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix paroles. 29  Moïse descendit de la montagne de Sinaï, ayant les deux tables du témoignage dans sa main, en descendant de la montagne ; et il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait, parce qu'il avait parlé avec l'Eternel. 33 Lorsque Moïse eut achevé de leur parler, il mit un voile sur son visage. 34 Quand Moïse entrait devant l'Eternel, pour lui parler, il ôtait le voile, jusqu'à ce qu'il sortît ; et quand il sortait, il disait aux enfants d'Israël ce qui lui avait été ordonné. Ac. 2:28  Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence.

Comprenons que Jésus est cette lumière!!

Nous voici donc arrivés à la compréhension, que quand je parle de Lumière de Dieu, il ne s'agit ni du soleil ou de quelque clarté que ce soit, mais de Dieu lui-même à travers son fils Jésus Christ.

Je.1:5  La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 1:9  Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 1:14  Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Je.3:19  Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Je.8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Je.9:5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. Je.12:36  Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux. Je.12:46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût 2 Co.4:6 Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.  Si l'Eglise ne joue pas son rôle de lumière, qui le fera?

Un dernier avertissement quant à devenir lumière!!!

Lucifer veut dire « porteur de lumière » ; savez-vous qui est Lucifer?  Alors si vous brillez, brillez pour la Gloire de Dieu et pour le but qu'il vous a donné, sinon vous risquez de faire la même erreur que Satan.

Ezékiel 28:13  Tu étais en Eden, le jardin de Dieu ; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or ; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. 14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. 15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi. 17 Ton cœur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat ; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.

Beaucoup d'humilité ne fait de mal à personne.

Il faut qu'il croisse, et que je diminue. (Jean 3:30)

Que Dieu nous garde et nous bénisse!!

Pasteur Douglas

Horaires

AJACCIO 

Mardi:         19h00 Prières

Vendredi:    19h00 Etude Biblique

Dimanche:  10h00 Culte (1er dimanche du mois: culte Sainte Cène.)
 
BASTIA
contact Marcel (Diacre de l'église): 06.14.82.23.80
 
Vendredi:    16h30 Prières
 
Dimanche:  10h30 Culte

Qui est en Ligne ?

Aujourd'hui

Actuellement il ya 25 invités et pas de membres en ligne