In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow

Être Chamboulé Par DIEU ? (1/2)

 

Acceptez-vous d'être Chamboulé par Dieu ?    (1/2)
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence,
afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. (Rom.12.2)
O Dieu ! crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. (Ps.51:10)

 

Définition de Chambouler:   Bouleverser, renverser, mettre sens dessus-dessous.

Un exemple de Chamboulement: Israël au Mont Sinaï

Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne; le son de la trompette retentit fortement; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d’épouvante. Moïse fit sortir le peuple du camp, à la rencontre de Dieu; et ils se placèrent au bas de la montagne. La montagne de Sinaï était toute en fumée, parce que l’Eternel y était descendu au milieu du feu ; cette fumée s’élevait comme la fumée d’une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence. (Ex.19.16-18Imaginez la scène !

Actes 10 : Le chapitre des Chamboulements

Corneille:  Chamboulement de ses habitudes et héritages. Un Homme tranquille et accompli professionnellement, familialement, religieusement, se donnant une bonne conscience et certainement sincère.
Ac.10.1  Il y avait à Césarée un homme nommé Corneille, centenier dans la cohorte dite italienne.
2  Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison ; il faisait beaucoup d’aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement.3 Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit: Corneille! 4 Les regards fixés sur lui, et saisi d’effroi, il répondit: Qu’est-ce, Seigneur ? Et l’ange lui dit: Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s’en est souvenu

Pierre:  Chamboulement de ses certitudes et convictions. Le grand Apôtre choisi, préparé et envoyé par Jésus en personne, rempli du Saint-Esprit, bon prédicateur, un des chef respecté de l'Eglise et faiseur de miracles.
Ac.10.9 Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu’ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.  10  Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu’on lui préparait à manger, il tomba en extase.
11  Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s’abaissait vers la terre,  12  et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. 13 Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.14  Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n’ai jamais rien mangé de souillé ni d’impur. 15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé16  Cela arriva jusqu’à trois fois ; et aussitôt après, l’objet fut retiré dans le ciel. 17 Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu’il avait eue,  voici, les hommes envoyés par Corneille, s’étant informés de la maison de Simon, se présentèrent à la porte,

L'Eglise:  Chamboulement de ses limites et traditions. L'Assemblée que Jésus a fondée, née dans le feu de l'Esprit et des manifestations de la Gloire de Dieu, ayant reçu la nouvelle alliance et portant en elle les promesses grandioses de Dieu.
Ac.10.27 Et conversant avec lui, il entra, et trouva beaucoup de personnes réunies. 28  Vous savez, leur dit-il, qu’il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui; mais Dieu m’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur. 44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. 46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.                 (La Pentecote des païens)
Ac.11.1 Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu. 2 Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches, 3  en disant: Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux.      (Es-tu allé dans l'église qui n'est pas de notre dénomination ? )

Une église qui a une certaine réussite a du mal à se remettre en question, pour continuer à se renouveler. Certains pensent que la réussite est un but final,  pourtant le monde des athlètes nous enseigne cette leçon : chercher toujours à améliorer les records mondiaux. Ex.le record de BUBKA du saut à la perche (champion depuis 1984 avec 5,94m). Il l'avait amélioré durant 30 ans, jusqu'a 6,14m. Tous les spécialistes étaient loin de penser que ce record pouvait être battu un jour et pourtant le français LAVILLAINIE l'a fait en 2014 en l'élevant provisoirement à 6,16m, et son rêve c’est de l'améliorer. La devise olympique est composée des trois mots latins « Citius, Altius, Fortius » qui signifient « plus vite, plus haut, plus fort ». Cette maxime a été proposée par Pierre de Coubertin à la création du comité international olympique en 1894 à la Sorbonne.

Le Chamboulement qui produit le Renouvellement

Les bouleversements de Dieu produisent le renouvellement qui à son tour nous prépare pour les plans que Dieu désire pour nous. Parce que nous sommes des êtres de conformisme et n'aimons pas vraiment les grands changements, Dieu intervient.
L'exemple de la création de Dieu: Le corps humain se recycle et se renouvelle quotidiennement (peau, cellules etc.) Notre foie repousse tout seul en moins d'une semaine. Nos globules rouges se régénèrent en 120 jours, Le cheveu mort ne tombe que délogé par la repousse d'un nouveau. De 4 à 6 semaines, c'est le temps qu'on met à faire peau neuve ! Chez un adulte, la régénération d'un os dure environ 4 mois. L'existence d'une cellule intestinale est bien éphémère : elle ne vit que 3 jours. En contact permanent avec le milieu extérieur, les aliments, les bactéries et les enzymes digestives, la paroi de l'intestin est soumise à de multiples agressions. Assuré par des glandes présentes tout le long de cette partie du tube digestif, le renouvellement cellulaire ultrarapide de l'intestin permet le remplacement de cellules abîmées et sujettes aux mutations par de nouvelles, celles-ci parfaitement fonctionnelles.
             Comment ne pas croire que notre vie spirituelle a aussi besoin de renouvellement ?
C'est un renouvellement continuel
Col.3:10  et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé.
2 Co.3:18  Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.
2 Co.5:17  Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
                               Mon Intellect et ma Foi ont besoin de ce chamboulement
Eph.4:23  à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence,  24  et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
Ezé.18:31  Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché ; faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d’Israël?
Ezé.36:26  Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.

(A Suivre partie 2/2)    L'exemple de 2 d'hommes chamboulés par Dieu    

Pasteur Douglas
 

Horaires

AJACCIO 

Mardi:         19h00 Prières

Vendredi:    19h00 Etude Biblique

Dimanche:  10h00 Culte (1er dimanche du mois: culte Sainte Cène.)
 
BASTIA
contact Marcel (Diacre de l'église): 06.14.82.23.80
 
Vendredi:    16h30 Prières
 
Dimanche:  10h30 Culte

Qui est en Ligne ?

Aujourd'hui

Actuellement il ya 5 invités et pas de membres en ligne